2 juin 2011

Twitter : Usage de Questions/Réponses


Usage de veille, Twitter a aussi un usage de Questions/Reponses. 

- Environ 3 millions de questions par mois.
- 66% des questions sont d'ordre commerciales
- 25% des questions concernent des produits ou sont relatives à du support technique.
- 67% des twittos posant des questions ont plus de 100 followers (ce qui représente une minorité de compte : 80% des comptes ont moins de 10 followers chiffres 2011).  29 % de ces derniers, reçoivent toujours une réponse et 82% la plupart du temps ! 

Pistes de réflexions :
- Importance d'une taille critique 
- Retour plus important que les supports "traditionnels" (mailing, newsletters...)
- Le lien social permet également une plus grande satisfaction des retours.

L'usage en interne ou en externe d'usages de conversation est donc un moyen de facilitation d'échanges et d'innovation, lorsqu'une certaine masse est atteinte. 

Approche à ne pas oublier pour le "business"...

Etude : InboxQ,

Source : ViralBlog

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