9 oct. 2011

Journée Social Business 2011 - Sélection de Tweets

Jeudi 6 Octobre, Microsoft organisait la Journée du "Social Business 2011"

La totalité du programme et la liste des participants sont sur la page de l’évènement

Le thème principal était les changements et les modifications de l'entreprise d'aujourd'hui en raison de son contexte et comment celle ci, via les nouveaux usages, va pouvoir répondre au marché.

En effet, la vitesse du marché s’accélère et  "le marché est conversation" comme le rappelle Richard Collin.
L'entreprise doit donc évoluer, et si le marché va vite, l'entreprise doit donc être plus rapide et surtout plus agile.
Ensuite, les usages sociaux liés au Web 2.0 entrent progressivement en entreprise. Ces nouveaux usages supposent également que les organisation les intègrent, en terme de technicité bien sur (j'entends par la les outils), mais surtout en terme d'usages.

L'Entreprise Sociale peut tirer de grands bénéfices de ces évolutions mais de profonds changements sont nécessaires.

Vous trouverez ci dessous un extrait des tweets échangés lors de cet évènement #jsb11

Prochainement l'ensemble des présentations sont disponible à cette adresse.

Un grand merci à @Nay et aux intervenants pour la qualité de la journée et mention pour Mickael V Dandrieux d'Eranos pour la notion d'affordance.







Adresse tweets des intervenants :
Na-Youg Know (Microsoft)
Ziryeb Marouf (Orange)
Richard Collin (Nextmodernity)
Vincent Roullet (CSC)
Arnaud Rayrole (Lecko)
Fabien Flair (Nextmodernity)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire