6 mars 2011

Internet, réseaux sociaux, twitter : sensibilisation

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Verbatim de Sandy Carter -IBM-

Suite à l'artcle de silicon.fr "Les deux faces des réseaux sociaux chez IBM", vous trouverez ci dessous les citations de Sandy Carter, experte en médias sociaux chez IBM :

B2E
« Pouvions-nous, en tant qu’organisation, dépasser les frontières sans laisser nos employés utiliser les médias sociaux en interne afin d’optimiser les projets de l’entreprise? »

B2E RH
« Si nous parvenons à conserver 1 % de nos talents, nous économisons 50 millions de dollars par an. »

B2C
« Nous pouvons suivre les sentiments, et comprendre comment la communauté réagit sur toute question. Nous utilisons la capacité d’analyse en profondeur pour trouver ce qui est dit. Ensuite, nous examinons affinités. »

B2C
« Il ne s’agit pas de tweeter de temps à autre, résume-t-elle il s’agit de développer une vraie relation avec les consommateurs en ligne et l’utiliser pour, au bout, leur vendre des produits. »

Principe :
« Nous pensons que les aspects sociaux doivent être ouverts, sans frontière et transparents. Nous devrions pouvoir tirer les données de partout, mais nous pouvons également faire une communauté privée. »

Les Medias Sociaux et leur utilisation - 2011

Burson-Marsteller 2011 Global Social Media Check-up